Intervention: « Panorama de la collecte d’archives électroniques dans les collectivités territoriales »

par Florence Bernigaud et Céline Sename

Au sein de la session « Mise en œuvre de l’archivage électronique : bilans, débats et réflexions« , mercredi 30 mars de 10h30 à 12h30, présidée par Jean-François Moufflet.

kalender

L’intervention est un état de l’évolution de la collecte et de la conservation d’archives électroniques dans les collectivités territoriales suite une enquête menée par le groupe de travail Am@e (Archives municipales / Archivage électronique) entre le 10 décembre 2015 et le 29 janvier 2016.

Où en sont les collectivités aujourd’hui sur les archives électroniques ? Un projet d’archivage électronique est-il en cours ? Quel tableau dresser des archives électroniques déjà collectées ou en passe de l’être dans ces services ?

 

 

Intervenantes

Bernigaud

Membre fondatrice du groupe de travail Am@e, créé fin 2009. Am@e regroupe des archivistes des communes et intercommunalités. Il est rattaché à la section des archives communales et intercommunales de l’AAF, et produit des fiches pratiques pour transmettre des conseils sur la problématique de l’archivage électronique. Il est également un lieu d’échange entre professionnels sur les pratiques d’archivage électronique.

Sename

Membre depuis 2011 du groupe de travail Am@e, créé fin 2009.  Am@e regroupe des archivistes des communes et intercommunalités. Il est rattaché à la section des archives communales et intercommunales de l’AAF, et produit des fiches pratiques pour transmettre des conseils sur la problématique de l’archivage électronique. Il est également un lieu d’échange entre professionnels sur les pratiques d’archivage électronique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *