Sponsors de l’événement: merci à Di’X

En plus de nos 4 partenaires, Bruynzeel storage systems, Ligeo archives, Recall et Saint-Gobain, présents depuis le début de l’organisation à nos côtés et de nos 2 partenaires projets, les agences 1=2 et Limonade&Co, 2 sociétés ont souhaité financer une partie de l’événement:

 

 

Nous remercions Di’X pour les boissons du dîner de gala

logo_dix

La société Di’X, basée à Avignon, développe et distribue le progiciel Avenio créé en 1988.

Aujourd’hui, plus de 400 services d’archives, dont 80% de collectivités territoriales, utilisent Avenio, ce qui fait de ce denier le progiciel de loin le plus utilisé, dans son créneau, pour la gestion d’un service d’archives.

Depuis 2004, AvenioWeb permet la mise en ligne des fonds, et depuis septembre 2015, Di’X a choisi de mettre à disposition, gratuitement et sans limitation d’utilisation, la version d’Avenio “monoposte”.

Au printemps 2016, AvenioWeb_Designer viendra compléter la gamme. Ce module permettra, à un non-informaticien ne maitrisant pas les langages HTML ou l’XML, d’enrichir (ajout de pages), adapter (charte graphique), paramétrer, le site des Archives publié avec AvenioWeb.

La société Di’X travaille en étroite collaboration avec les utilisateurs du progiciel, regroupés au sein du “Club des Utilisateurs” (4 réunions par an), qui contribuent à son évolution dans une optique professionnelle et communautaire et participe, tous les deux ans, aux journées d’étude organisées par ce dernier. Di’X anime aussi des journées techniques régionales.

http://avenio.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *