par Lucie Lepage et Anne Azanza-Sanciaud
En lien avec la séance « Conduire un projet d’archivage électronique: quels choix d’organisation ?« , jeudi 31 mars 2016 de 16h15 à 17h30, présidée par Lorène Béchard.
L’atelier aura lieu le vendredi 1er avril 2016 de 12h à 13h.
Retour d’expérience sur la mise en place d’un ECM à l’université de Tours.
EDITIC est destiné à associer différentes fonctionnalités : la dématérialisation de l’ensemble des documents de l’université (administratifs, recherche et enseignement) au moyen d’une gestion électronique de documents, de portails collaboratifs, d’un modélisateur de workflows et d’un système d’archivage électronique. L’archiviste de l’université est le responsable fonctionnel du projet afin d’assurer la structuration de l’ensemble des données, jusqu’à leur archivage définitif ou leur destruction. L’atelier permettra de découvrir concrètement les choix de paramétrage et le fonctionnement de l’outil du point de vue de l’utilisateur et de l’administrateur.
Animatrices:
Diplômée d’un master 2 Histoire et métiers des archives de l’université d’Angers en 2010, Lucie Lepage a effectué différentes vacations en collectivités territoriales avant d’être recrutée en tant que chargée d’archives à l’université François Rabelais de Tours.
Archiviste-paléographe, conservatrice de bibliothèque, Anne Azanza a travaillé successivement au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, à la bibliothèque municipale de Tours puis à l’université de Tours où elle a créé une mission Archives et Patrimoine pour l’université.