Intervention: « Présentation du groupe PIN »

par Nicolas Larrousse

Au sein de la session « Échapper à notre obsolescence programmée ? Les ressources de l’apprentissage en ligne ! « , jeudi 31 mars de 14h à 15h45, présidée par Françoise Lemaire.

kalender

Le groupe PIN (Préservation des Informations Numériques) de l’association Aristote propose une intervention courte de 15 minutes. Il s’agirait de présenter les actions du groupe PIN et de l’association Aristote. Cette intervention s’inscrirait dans le thème « la qualité ».L’association Aristote est une société savante qui regroupe des organismes de recherche, des grandes écoles, des entreprises, des PME et des associations pour favoriser l’échange d’expériences et l’innovation dans le domaine des technologies numériques. Créée informellement en 1984 par l’INRIA, le CEA, EDF et le CNES, Aristote est depuis 1988 une association loi 1901. L’activité principale de l’association est d’organiser des évènements. Les évènements peuvent être des réunions plénières, des séminaires ou des formations. L’association produit des publications : compte-rendu de réunion, présentations, monographie (livre blanc ou études).

 

 

 

 

Intervenant

Larrousse

La TGIR Huma-Num a pour mission d’offrir des services numériques aux communautés issues de la recherche en Sciences Humaines et Sociales.

Au sein de la TGIR, Nicolas Larrousse  a en charge le service de préservation à long terme mis en œuvre avec le CINES et également le développement de dispositif interopérables pour les données.

A ce titre, il participe aux activités du groupe PIN (Pérennisation des Informations Numérique – http://pin.association-aristote.fr/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *